Home Astuces & Conseils Astuces beauté pour prendre soin de sa peau sensible

Avoir une peau sensible n’est pas le plus facile lorsqu’on veut prendre soin de soi. Bien plus poreuse que la peau dite normale, avec une barrière cutanée pas assez efficace, la peau sensible laisse passer davantage de molécules qui sont potentiellement allergisantes et irritantes. C’est ce qui provoque les rougeurs ou les sensations désagréables. Mais alors, comment prendre soin de sa peau lorsqu’on a un derme sensible ?

Hydrater en profondeur la peau sensible

Les peaux sensibles ont tendance à s’assécher facilement. Cependant, elle peut également avoir tendance à graisser. Une peau grasse peut également être trop sèche et pas assez hydraté. Aussi, pour protéger votre peau sensible, il faudra utiliser une crème hydratante bio qui va hydrater en profondeur et protéger le derme sans le graisser.

Se démaquiller avec de l’huile végétale

La peau sensible a besoin qu’on prenne soin d’elle avec douceur. C’est pourquoi il est indispensable s’utiliser de l’huile végétale pour démaquiller la peau à la fin de la journée. C’est d’ailleurs idéal pour démaquiller tout en protégeant le derme. En effet, l’huile végétale va couvrir la peau d’un voile gras qui évite la peau d’entrer en contact avec des molécules irritantes. Les démaquillants qu’on trouve dans le commerce sont trop irritants pour les peaux sensibles.

Éviter de se nettoyer à outrance

Lorsqu’on a la peau sensible, il ne faut pas se nettoyer à outrance. En effet, la peau risque d’être irritée et de perdre sa protection lipidique. Il faut donc éviter à tout prix les savons irritants et les produits exfoliants. Mieux vaut privilégier un savon saponifié à froid qui conserve les bienfaits des huiles végétales, nourrissantes, hydratantes et protectrices, ainsi qu’une eau adoucie.

Rincer son visage avec de l’eau thermale

Utiliser une eau thermale en soin a un impact excellent pour la peau. En effet, elle aide à apaiser, fortifier et surtout renforcer les défenses du derme, idéal pour les peaux sensibles qui n’ont pas assez de protection naturelle. Ainsi, l’eau thermale va soulager, calmer et aider la cicatrisation des peaux sensibles.

Avoir la peau sensible n’est pas une fatalité. Une fois que vous avez adopté une routine saine et adaptée à la nature de votre derme, vous pouvez dire au revoir aux irritations et aux démangeaisons.