Home Astuces & Conseils 5 astuces beauté pour un été au top

femme-été-plage-soleil-beaute-sable

Chaleur, sable, vent, soleil, sel… en été, les éléments ne sont pas toujours cléments avec le corps, le visage ou les cheveux. Pourtant, quelques gestes simples peuvent vous permettre de conserver tout votre éclat. Voici 5 rituels à adopter pour un été tout en beauté !

Intensifier l’hydratation

Lorsque la peau s’échauffe et l’eau s’en évapore, lorsque l’abus d’UV met votre derme à mal ou que les rougeurs apparaissent, une seule solution existe : l’hydratation. A la manière du layering japonais, il est recommandé de multiplier les gestes d’hydratation. Préférez 2 fines couches au cours de la journée qu’une seule couche épaisse. Misez aussi sur d’autres produits comme l’eau thermale, le sérum ou la lotion hydratante que ce soit pour le corps ou le visage.

Éviter l’effet jambes lourdes

Lorsque la canicule est de la partie, les jambes lourdes font vite leur apparition. Sensation de lourdeur, veines apparentes, chaleur dans les mollets, picotements… en plus d’être peu esthétiques, les jambes lourdes peuvent aussi devenir douloureuses. Pour vous en prémunir, buvez de la tisane à la vigne rouge, prenez le temps de vous masser chaque soir et, en cas de force majeure, troquez vos bottines contre des sandales pour femme et aspergez vos jambes d’eau fraîche.

Protéger votre chevelure des agressions

Le vent et les embruns peuvent faire le bonheur des cheveux fins, car ils vont venir coiffer naturellement et créer de la texture. Pour la plupart des chevelures en revanche, l’effort de nutrition doit être renforcé durant l’été. En rentrant de la plage, il est indispensable de se laver les cheveux avec un shampoing doux et, après rinçage, d’appliquer une noisette d’après-shampoing. C’est le soin après plage qui permettra d’éliminer sable, sel et autres poussières qui, à la longue, fragilisent les écailles.

Prendre soin des pieds

Ils supportent notre poids toute l’année mais, bien souvent, par ingratitude ou simple laxisme, on oublie de les bichonner. Nos pieds demandent pourtant une attention particulière. Que vous marchiez en chaussures femme de marque Mustang ou en tongs Havaianas cet été, il est fort probable que vous transpiriez. Un phénomène naturel qui peut parfois assécher les pieds. A la sortie de la douche, hydratez vos pieds. Une fois par mois, pensez à les râper pour éliminer la corne en surplus. L’astuce anti transpiration : le talc dans les chaussures fermées.

Réduire la dose de maquillage

Fond de teint, anticernes, contouring… sont autant de touches make-up parfois lourdes dont vous pouvez vous passer à l’arrivée des beaux jours. Une BB crème ou un écran solaire pourront les remplacer pour harmoniser le teint juste ce qu’il faut tout en gardant un certain naturel. Pour parfaire le tout, du blush, un fard pigmenté et un petit baume à lèvres coloré. De quoi rester fraîche, même avec la climatisation du boulot en panne.

Leave a Reply