Home Produits Cosmétiques Comment choisir et appliquer un fard à joues

fard-a-joues

Le fameux fard à joues

Le fard à joues donne un air de santé au visage. Il existe les fards en crème et les fards en poudre pressée. Les premiers s’appliquent sur les peaux normales/mixtes et sèches ou pour donner un reflet de brillance. Les seconds s’appliqueront plutôt sur le peaux normales/mixtes et grasses.

Appliquer le fard à joues

La couleur du fard à joues doit s’harmoniser à la couleur du rouge à lèvres, elles doivent être de la même nuance. Vous retrouvez des fards nacrés ou mates. Si vous ne voulez pas que les petites imperfections ressortent, utilisez un fard à joues mate.
Les fards crèmes peuvent se poser soit avec un pinceau soit avec les doigts, juste après le fond de teint et avant la poudre.
Les fards en poudre pressée s’appliquent au pinceau  » blush « , après la poudre. Et n’oubliez pas de toujours secouer le pinceau, avant de poser la couleur sur le visage, pour en enlever l’excès.
La technique d’application est la même pour les deux fards.

Placez-vous devant le miroir, souriez et vous distinguerez votre pommette. En faisant des mouvements semi-circulaires, appliquez la couleur de l’extérieur vers l’intérieur en s’arrêtant sur la pommette.
L’os de la joue où se situe les pommette se nomme l’os jugal.
Donc, vous appliquerez votre fard à joues plus ou moins haut sur cet os selon que vous voulez mettre l’accent sur la pommette ou que vous désirez creuser la joue.
Vous maquillerez vos yeux ensuite mais il faudra retoucher le fard à joues à la fin du maquillage.

Attention :

Toujours appliquer de la poudre sur de la poudre et du gras sur du gras (ex. : du cache-cerne sur le fond de teint, fard à joues en poudre après la poudre translucide, fard à joues en crème sur le fond de teint,…

Leave a Reply