Home Produits Cosmétiques Comment agit une crème anti-rides ?

creme anti-rides

A partir de 25 ans, l’utilisation d’une crème anti-âge est tout à fait recommandée.

En effet, le derme, situé en dessous de l’épiderme, commence à perdre de son collagène et la peau perd en même temps de son élasticité. L’alimentation, le stress, la pollution, vont eux aussi venir ternir le teint et agir sur le vieillissement cutané.

Mais comment agit réellement une crème anti-rides ?

Quels sont ses pouvoirs d’actions et que peut-elle améliorer ?

On vous en dit plus sur ce produit miracle !

femme-ride

Oui mais d’abord, qu’est ce qu’une ride ?

Saviez-vous que lorsque l’on parle de peau, il y a en réalité différentes couches ?

D’abord l’épiderme, puis le derme et enfin l’hypoderme. Et c’est du côté du derme que la ride se créé, à cause d’un relâchement des fibres de la peau, suite à un renouvellement de moins en moins fréquent des cellules.

Collagène, élastine et acide hyaluronique se raréfient et les rides apparaissent, en priorité là où la peau est délicate et où le manque d’hydratation est fréquent, comme autour des yeux (les fameuses pattes d’oie) ou sur le front, très sollicité.

 

 Quels principes actifs sont contenus dans les crèmes anti-rides

De façon générale, ce type de crèmes qui vont agir sur le vieillissement cutanée contiennent à la fois du rétinol, mais aussi des acides de fruits ou des antioxydants.

Mais les recettes restant plutôt secrètes et dépendent de chaque produit anti-ride.

Le sérum de la marque Bio Effect par exemple contient un facteur de croissance épidermique (totalement inédit) qui va accélérer le renouvellement des cellules tandis que les soins de la marque Valmont vont venir détendre les muscles du visage ç l’aide d’un décontractant musculaire et ainsi défroisser les rides.

anti-ride-femme

Et sur le long terme, quelles sont les actions des crèmes anti-rides ?

Les crèmes anti rides vont agir sur 3 points : une réhydratation intense, une stimulation de la production d’élastine et de collagène et un comblement des sillons.

Ces résultats sont cependant visibles sur le long terme et il est essentiel d’agir en prévention, avec une crème qui va prévenir les premiers signes.

Cette  crème Matis est spécifiquement dédié au peaux jeunes (25-35 ans) en prévention sur les rides

Cette
crème Matis est spécifiquement dédié au peaux jeunes (25-35 ans) en prévention sur les rides

 

 

Leave a Reply