Home Astuces & Conseils Quid du maquillage au travail ?

maquillage au travail

Le maquillage au travail ? Oui, mais comment ? C’est délicat. Tout dépend du poste que vous occupez. Globalement, le maquillage peut être un atout dans le monde professionnel. Mais quelques règles s’imposent tout de même.

maquillage au travail

Source photo : http://www.alizeehotesses.com/

Le maquillage  au travail : tout dépend du poste que vous occupez

Si vous venez d’intégrer une agence d’hôtesse dans une grande ville comme Lille ou Lyon par exemple, le maquillage doit être naturel, jamais outrancier. Le contact avec la clientèle impose une certaine rigueur, limitant les fantaisies. Dans un salon de tatouage, pas de problème, vous pouvez oser toutes les extravagances. Mais si vous travaillez pour une agence d’hôtesse, mieux vaut éviter. Vous représentez l’image d’une entreprise. Pour ce genre de poste, restez sobre en termes de maquillage, ainsi que sur la tenue et la coiffure.

Fond de teint, correcteur et blush pour favoriser un teint frais et reposé

Rien ne vaut le repos pour avoir un teint frais et reposé. Toutefois, un peu de fond de teint et de correcteur pourra aider à camoufler des cernes. Une petite touche de blush, modérée, peut contribuer à une mine plus lumineuse, favorable dans le monde professionnel, particulièrement pour les métiers en contact avec le public ou la clientèle. Attention, ne vous maquillez pas comme pour aller en soirée !

Maquillez-vous selon votre personnalité

Si vous êtes une femme discrète, ne vous obligez pas à vous maquiller plus que vous ne le souhaitez pour faire comme les collègues. Restez vous-même ! Cela n’enlève rien à votre talent ! Vous pouvez tout à fait vous contenter d’un maquillage « nude », pour un effet naturel. Si vous êtes une femme de caractère, que vous aimez vous maquiller et que cela peut convenir dans votre milieu professionnel (agence de communication, vente…), vous pouvez appuyer un peu plus sur le contour des yeux. Ici le style chic passe très bien !
Ou alors, pour un look plus « working girl » ou éventuellement l’image d’une femme forte et confiante, misez sur vos lèvres. Vous donnerez ainsi une touche de couleur et de gaieté à votre visage ensommeillé ! Toutefois, en évitant les couleurs trop criardes et sans trop insister ici sur les yeux afin de laisser à la bouche toute son expression !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Leave a Reply