Home Astuces & Conseils Peeling : luttez contre le vieillissement !

Pour atténuer les rides de votre visage, les injections de Botox sont une bonne alternative à la chirurgie esthétique. Mais le vieillissement de la peau passe aussi par le manque d’éclat, de tonus et l’apparition de taches brunes dues au soleil, au tabac, et aux agressions quotidiennes (pollution, etc.). Généralement, les médecins esthétiques à Lyon, Paris et dans toutes les villes de France pratiquent également le peeling. Mais de quoi s’agit-il ? Zoom sur ce traitement anti-âge !

 

Qu’est-ce que le peeling ?

Le peeling est un traitement anti-âge non invasif. Il permet de stimuler l’activité cellulaire de votre peau afin d’augmenter l’élasticité du derme et de réduire les tâches présentes sur votre visage. Il estompe efficacement les signes du vieillissement sur votre visage et affine le grain de votre peau.

 

masque-peauSource : https://fr.pinterest.com/pin/500321839828289096/

Les différents types de peeling

Il existe trois types de peeling différents, agissant plus ou moins profondément selon les résultats souhaités :

  • Le premier peeling est une technique douce, réalisée avec de l’acide glycolique, consistant à éliminer les cellules mortes pour unifier le teint. La peau devra être préparée quelques jours avant avec le peeling et un traitement d’entretien vous sera recommandé pour les semaines suivantes.
  • Le second peeling agit au niveau du derme et de l’épiderme. A base d’acide trichloracétique il permet de traiter les signes plus marqués du vieillissement de la peau (tâches, kystes profonds, ridules).
  • Le troisième peeling correspond à une technique beaucoup plus puissante que les précédentes et doit être accompagnée d’un bon suivi médical. Le phénol agit profondément dans le derme afin de stimuler les fibroblastes pour un résultat impressionnant. Ce peeling implique une anesthésie locale.

 femme-50-ansSource : https://fr.pinterest.com/pin/532691462153062803/

Avant même de choisir le traitement anti-âge que vous souhaitez réaliser, demandez conseil à un médecin esthétique. Que ce soit un peeling ou une injection de Botox dans la ville de Lyon ou ailleurs, il saura vous conseiller et vous aidera à prendre la bonne décision.

 

 

Le saviez-vous ?

Le peeling n’est pas uniquement un traitement anti-âge. Il permet également d’estomper les cicatrices dues à l’acné. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.la-medecine-esthetique.fr

Leave a Reply