Home Astuces & Conseils Les parabènes

Sans parabene

Les parabènes sont utilisés pour empêcher la croissance de micro-organismes dans les produits cosmétiques et peuvent être absorbés par la peau, le sang et le système digestif.

Les parabènes ont été trouvés dans des biopsies de tumeurs du sein à des concentrations similaires à celles trouvées dans les produits de consommation.

Les parabènes peuvent être trouvés dans une grande variété de produits, y compris les shampooings, les lotions, les déodorants, les produits de gommage et le maquillage pour les yeux…

Optez pour des produits étiquetés « sans parabène » et lire la liste des ingrédients sur les étiquettes pour éviter les produits avec du parabène.

De nombreux fabricants de cosmétiques naturels et biologiques ont trouvé des alternatives efficaces au parabène pour empêcher la croissance microbienne dans les produits de soins personnels.

Certaines entreprises ont créé des cosmétiques sans conservateurs qui ont une durée de conservation plus courte que les produits conventionnels (six mois à un an).

Leave a Reply