Home Astuces & Conseils Faire disparaitre son tatouage: c’est possible !

Prendre la décision de se faire tatouer sur le corps émane dans l’ensemble d’une mûre réflexion : sur quel partie de mon corps ? Quel motif ? En noir et blanc ou en couleur ? On se pose beaucoup de questions dans la plupart des cas.

tatouage-laser

A l’inverse, se faire retirer un tatouage après quelques années n’est pas non plus une décision facile à prendre. Il convient de se poser les bonnes questions avant de franchir le pas pour éviter de regretter sa décision. En effet faire le choix d’un détatouage au laser revient à vouloir redéfinir son identité. On sera forcément quelqu’un d’autre sans ce dessin permanent sur le corps. Cette décision personnelle ne doit être en aucun cas influencée par égard pour l’entourage (Famille, amis, travail etc.).

Quel laser utiliser pour un détatouage ?

L’apparition d’un nouveau laser nommé Picosonde innovant et technologique permet de diminuer considérablement le nombre de séance de détatouage. 2 ou 3 séances suffissent avec cette technique pour un résultat vraiment esthétique. Par ailleurs, on note grâce à ce nouveau laser une nette amélioration sur la disparition des encre vertes et bleues, réputées comme très tenaces. Les dermatologues s’accordent sur le fait de pratiquer un détatouage en 2 ou 3 séances à raison d’une heure la séance. Le résultat est donc rapide et efficace car laisse peu de cicatrices.
Même si son coût reste très élevé (entre 100 et 200 euros la séance en fonction de l’envergure du tatouage), le bénéfice pour le patient est incomparable avec les anciennes méthodes. Le traitement reste douloureux mais largement supportable grâce à l’application d’une crème anesthésiante 2 heures avant l’intervention. Avant ce nouveau laser, l’intervention était réalisée sous anesthésie générale bien souvent.

En somme, réaliser un tatouage ne reste pas un geste anodin, les goûts et les envies d’une personne peuvent évoluer dans le temps, hélas le tatouage demeure, il est donc vivement conseillé de réfléchir à tête reposée et ne pas se laisser séduire uniquement sur un effet de mode ou une envie passagère.

tatoutage-oiseauSource photo pinterest

Pour plus de renseignements sur un traitement esthétique au laser ou encore sur une épilation au laser, rendez-vous sur : www.dermagazine.fr

Leave a Reply