Home Produits Cosmétiques Erborian, la beauté de Paris à Séoul

Erborian

est une marque de soins créée en 2007 par Hojung Lee et Katalin Berenvi, deux scientifiques respectivement coréenne et française. Ces deux femmes, expertes dans le domaine de la cosmétique, ont décidé de s’allier pour proposer à la gente féminine des produits innovants et performants, des soins aux « Herbes d’Orient », d’où est tiré le nom de leur marque. Zoom sur une marque et ses produits avant-gardistes.

Concept d’Erborian

Erborian est issu d’un parfait mélange entre deux visions différentes de la beauté : celle française et celle coréenne.

En effet, d’un côté, les femmes en Corée suivent un rituel de beauté parmi les plus sophistiqués, se basant sur le principe de la superposition. 7 produits sont ainsi appliqués dans un ordre précis l’un au-dessus de l’autre pour améliorer l’éclat de la peau. Ce rituel est le même depuis des millénaires en Corée du Sud, où les femmes sont obsédées par la peau « zéro défaut ».

De l’autre côté, en France, les rituels de beauté sont moins centrés sur la perfection d’un élément et se concentrent ainsi sur l’allure générale. Le but est de donner du charme et une touche de glamour aux femmes, ce qui se traduit par une maîtrise parfaite du maniement des styles, sans avoir l’air d’avoir fait des efforts pour y parvenir.

Erborian allie ainsi les textures et ingrédients performants inspirés de la tradition coréenne à l’efficacité et au savoir-faire des français. La finalité ? Obtenir une peau visiblement parfaite en quelques gestes seulement.

Innovations et herbes millénaires

Erborian élabore dans ses laboratoires à Séoul des formules exclusives intégrant des technologies innovantes et visionnaires.

Les textures très agréables et délicatement parfumées des produits de la marque sont par exemple constituées d’émulsions micronisées, ce qui permet une pénétration rapide et optimale des actifs contenus dans les soins. Cela garanti de surcroît l’efficacité des cosmétiques Erborian.

De plus, toutes les formules de la marque sont conçues à partir des herbes de la pharmacopée coréenne. Cette dernière est principalement constituée d’herbes médicinales, très efficaces, par exemple pour relancer la microcirculation sanguine. En effet, ces herbes sont pures et sont très bien tolérées par les organismes vivants.

Dans cette pharmacopée coréenne, on retrouve par exemple :

  • Le ginseng rouge, un puissant anti-âge ;
  • Le yuzu, qui renforce la barrière cutanée ;
  • La centella asiatica (ou herbe du tigre), un excellent anti-inflammatoire ;
  • La camellia sinensis, qui stimule la régénération des cellules ;
  • La matricaria resucita, qui soulage les petites brûlures ;
  • Le romarin, un anti-stress efficace ;
  • La scutellaria baicalensis, aux vertus antiallergiques ;
  • Le réglisse, qui ralentit l’apparition des taches de vieillesse ;
  • Le polygonum cospidatum, au fort pouvoir antidouleur…

Forte de son succès et de ses produits innovants, la marque s’est rapidement implantée dans le paysage cosmétique français. On retrouve ainsi les soins Erborian dans de nombreuses boutiques, y compris dans les parapharmacies en ligne discount.

Leave a Reply