Home Astuces & Conseils Vos cosmétiques en fonction de votre type de peau

cosmetique peau

Peau normale, peau grasse, peau mixte ou sèche, connaître son type de peau permet de choisir les produits cosmétiques les mieux adaptés. Pour connaître son type de peau, il est possible d’effectuer un diagnostic chez une esthéticienne ou un dermatologue. Ils vous aiderons à vous orienter vers tel ou tel type de produit. Et aujourd’hui, ces messieurs ne sont pas en reste puisqu’il existe sur le marché de nombreux soins pour homme.

La peau sèche

Plusieurs facteurs sont responsables : la pollution de l’air, le soleil, le froid, le vent …

Le vieillissement prématuré de la peau entraîne également ce type de peau. La peau sèche et déshydratée va tirailler. Ce qui provoque inconfort et rugosité de la peau.

Il faut donc reconstituer le film hydrolipidique de la peau, le protéger et le conserver.

La peau sensible et réactive

La peau réactive comme son nom l’indique va réagir de façon quasi immédiate et exagérée à toutes agressions.

Que ce soit météorologique : froid, pluie, neige, pollution … ou d’autres facteurs  comme l’utilisation de cosmétiques inadaptés.

La peau sensible et réactive a besoin de soins particulièrement doux à compléter avec un sérum hydratant.

En effet, le but est toujours de conserver ce film protecteur sur la peau. Celui qui vous protège des agressions évoquées précédemment.

peau acneique

La peau mixte, grasse et acnéique

Comme son nom l’indique la peau mixte présente plusieurs types de peau. Le plus souvent des zones grasses sur la partie médiane du visage (la fameuse zone T) et des zones normales, sèches ou encore déshydratées sur le restant du visage. Le gel d’Aloe Vera est idéal car il a la particularité d’être vite absorbé par la peau (aucune sensation de peau grasse) et de réguler rapidement le grain de peau rugueux.

La peau grasse est épaisse et présente un grain de peau irrégulier. Elle a tendance à briller, les pores sont dilatés et elle est sujette aux imperfections. Une crème anti-acné est donc parfois utile pour lutter contre ces imperfections (boutons, points noirs…). La peau grasse se nettoie en douceur afin de la purifier et contrôler l’excès de sébum. Il faut l’hydrater avec une crème matifiante, pour éviter de briller.

La peau mature

Votre peau produit moins de collagène, un affaissement général de la peau est visible. Cela se caractérise par la présence de rides (ride du lion, rides sur le front ou encore sillons nasogéniens marqués). La peau mature a besoin d’être nettoyée en douceur, nourrie, lissée et raffermie grâce à des soins adaptés à ce type de peau.

Leave a Reply