Home Produits Bio Conseils pour se faire belle en dormant

belle en dormant

C’est pendant la nuit que la peau se régénère le mieux. C’est à ce moment-là que les cellules réparatrices de la peau sont au travail. Pour les aider, il y a quelques gestes simples à faire avant d’aller se coucher. Avoir un sommeil réparateur n’est donc pas qu’une simple expression… Explications et conseils.

Une réparation en accéléré

Si la peau est une barrière le jour, cette protection se relâche la nuit, moment où toutes les cellules sont en action pour réparer les dommages causés durant la journée. Le renouvellement cellulaire sera facilité si vous apportez à votre peau les soins adaptés.

Le rituel du coucher : les soins indispensables

Sachez qu’il est conseillé d’appliquer les soins et  les crèmes de nuit, une demi-heure avant d’aller se coucher, afin que la texture pénètre bien en profondeur.

En règle générale, un soin hydratant et réparateur, doit être appliqué après avoir procédé à un démaquillage scrupuleux. Choisissez pour cela un lait et un tonique, ou une mousse, pour éliminer toutes les impuretés. Lorsque votre peau est propre, c’est le moment idéal pour faire un masque purifiant ou nourrissant. Ensuite une fois le soin terminé, appliquez votre crème : une crème visage homme bio sera tout indiquée pour les messieurs, et inversement pour les dames (n’oubliez pas le cou et le décolleté).

Choisissez des soins de nuit adaptés qui sauront suivre la chronobiologie de votre peau, en la nourrissant et en la raffermissant. Ils l’aident aussi à réparer les dégâts engendrés pendant la journée, grâce aux actifs qu’ils contiennent (comme par exemple des vitamines C et E, des antioxydants, des complexes à base de plantes, etc.).

La peau étant particulièrement fine et sensible autour des yeux, portez une grande attention à cette zone, en appliquant un soin contour des yeux bio de préférence.

Et pour avoir de belles mains et de beaux pieds tout doux, rien de plus simple : mettez une crème grasse et riche en couche épaisse, puis emmitouflez-les dans des chaussettes en coton ou des gants. Au réveil, votre peau sera hydratée, plus souple et plus douce !

Dernier conseil : préférez toujours les soins et les produits de beauté naturels issus de l’agriculture biologique. Fabriqués à partir de principes actifs végétaux bio, ils sont non comédogènes et non irritants. Selon les certifications, vous aurez en plus la garantie d’avoir des produits de beauté sans parabènes, sans produits chimiques, sans silicones et non testés sur les animaux.

Leave a Reply